Actualités

Atlantic Day

atlantic-day1

Le Groupe Banque Atlantique célèbre  son « Atlantic day » 2014  sous les auspices de l’enfance déshéritée

La traditionnelle journée d’actions citoyennes du Groupe Banque Atlantique  dénommée « Atlantic Day » s’est tenue le samedi 22 novembre dans la majorité des pays de présence  à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Togo et le Bénin. Autour du thème « l’enfance déshéritée ».

Eu égard  au thème de  cette année, les festivités se sont déroulées, en partenariat avec la Fondation Atlantique et les Villages SOS d’Enfants desdits pays, naturellement en commémoration de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, célébrée le 20 novembre.

En Côte d’Ivoire, l’ensemble du personnel des entités présentes notamment la holding Atlantic Business International, la banque d’affaires Atlantique Finance et la Banque Atlantique Côte d’Ivoire a rendu visite au village d’enfants SOS d’Aboisso, afin de contribuer à leur humble niveau, à faire de cet endroit, un havre de bonheur et joie pour les enfants qui y vivent.  La délégation conduite par  Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, Directeur Général du Groupe Banque Atlantique, a été accueillie par M. Paul GBATO Directeur National de SOS  Village d’Enfants  de Côte d’Ivoire.

Dans son adresse M. Diarrassouba, a surtout situé le contexte de cette action citoyenne. Pour lui, Atlantic Day va au-delà du don matériel, car « c’est un don de soi qui profite aussi bien à celui qui donne, qu’à celui qui reçoit. »

Il a par ailleurs précisé qu’au-delà des dons effectués, le personnel du Groupe Banque Atlantique venait « surtout avec leurs cœurs, pour apporter un peu de chaleur, et partager des moments de bonheur, des moments qui, espérons-le, resteront inoubliables pour les enfants ».

Il faut souligner qu’en plus des dons officiels du Groupe, constitués de la réhabilitation du foyer des jeunes filles, de sacs, d’ordinateurs et de livres pour la bibliothèque, certains membres du personnel ont également apporté, à leur propre initiative, des vêtements et des jouets aux enfants.

C’est donc, visiblement tout heureux et comblés que les enfants à leur tour, ont remercié leurs invités par des danses et des chants.

La cérémonie s’est poursuivie par le démarrage de l’action citoyenne, avec le premier coup de peinture donné par le DG du Groupe Banque Atlantique, la visite des lieux  et les échanges entre Atlanticien et enfants.

La journée a pris fin dans la gaieté après un repas de fête et  une kermesse à laquelle ont participé les membres de la délégation.

Tous se sont séparés en prenant l’engagement que ce n’est qu’un début de collaboration entre les 2 structures.

Atlantic Day 2014, a été un succès grâce à l’implication de l’ensemble du personnel du Groupe Banque Atlantique.

Publié le