fullscreenbg

Actualité CI

Banque Atlantique finance la construction et l’équipement d’une salle de soins de l’Hôpital National de Niamey au profit des populations.

Banque Atlantique finance la construction et l’équipement d’une salle de soins de l’Hôpital National de Niamey au profit des populations.

N’gan COULIBALI, Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique au Niger et le Docteur ALI MAAZOU Hassane, Directeur Général de l’Hôpital National de Niamey ont procédé ce jour, à la signature d’une convention portant sur le financement et l’équipement d’un bâtiment à l’Hôpital National de Niamey, suivie de la pose la première pierre.

La cérémonie s’est déroulée en présence M. Illiassou MAÎNASSARA, Ministre de la Santé Publique, Mme KAFFA Rekiatou Christelle Jackou, Ministre de la Population, Mr Jidoud AHMAT, Ministre délégué auprès du Ministre des finances chargé du Budget, et de Mme ANGO Nana Aïssa, Directeur Général BIA, représentant le Directeur Général d’Atlantic Business International, holding du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.

La future salle de soins, dédiée à la consultation au niveau du service des urgences, dont l’ouverture est prévue fin novembre 2017, sera entièrement équipée par Banque Atlantique. La structure est logée au sein du plus grand Hôpital de la capitale représentant une capacité d’accueil de 803 Lits.

Le projet a pour objectif de permettre à l’Hôpital National de Niamey de disposer d’infrastructures et de matériels adéquats afin de faciliter l’accès aux soins à une population cible d’environ 3 millions de personnes. Il vise également à garantir à l’équipe hospitalière de meilleures conditions de travail, dans la structuration de la prise en charge aux urgences et du parcours des malades.

Banque Atlantique affirme son ambition en matière de Responsabilité Sociale et Sociétale à travers 4 axes d’intervention (social; entreprenariat; environnement; culture) qu’elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable dans ses pays de présence.

 

Publié le