fullscreenbg

Actualités

Banque Atlantique soutient l’initiative « La finance s’engage » et le développement des PME

Banque Atlantique soutient l’initiative « La finance s’engage » et le développement des PME

Abidjan le 26 octobre 2017,

Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) soutient l’émergence et le développement des activités des PME aux côtés de l’initiative « La finance s’engage », un évènement en parfaite résonnance avec les engagements du Groupe BCP en Afrique de l’Ouest.

Acteur financier incontournable de Côte d’Ivoire, Banque Atlantique est fortement investie dans la transformation économique du pays à travers le financement des grands projets d’infrastructures et de développement, l’accompagnement des Entreprises et des PME, la collecte de l’épargne et la distribution de crédits aux Particuliers. Ainsi, la banque met à profit les synergies Groupe afin de proposer sur son marché, des solutions puissantes, compétitives et innovantes.

Partenaire privilégié du forum de réflexion « La finance s’engage » pour la deuxième année consécutive, Banque Atlantique affiche comme priorité stratégique, le financement des PME locales. Elle confirme en 2017, la mobilisation d’une enveloppe de nouveaux crédits d’un montant de plus de 50 milliards de FCFA, mis à la disposition des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire, la classant parmi les principaux financeurs de ce secteur de l’économie.

Au-delà, Banque Atlantique réitère plusieurs engagements forts pour soutenir la croissance des entreprises notamment les projets sociaux visant le renforcement de l’accompagnement des « projets jeunes » et la poursuite de l’octroi de financements aux femmes entrepreneures.

Banque Atlantique s’appuie sur les compétences de ses collaborateurs et une organisation structurée et développée en lignes métiers au service de catégories de clients diverses et variées.

La banque s’inscrit dans la résilience et la durabilité des projets qu’elle finance et la création de valeur avec une attention particulière accordée à la solidarité. Elle intègre pleinement les préoccupations sociales et environnementales dans la stratégie qu’elle met en place comme source d’engagement dans le pays autour de 4 axes d’intervention: Social (Éducation et Santé), Entreprenariat, Environnement et Culture.

La finance s’engage est une plateforme qui ambitionne d’apporter des réponses concrètes à la problématique récurrente de financement des PME. L’évènement, organisé par ES Parteners et le Patronat ivoirien (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire) est à sa 2ème édition.

Publié le