Actualité CI

La (BACI) et (CIB) participent à une signature de convention

EXE-BASN-A4-Trophe-pied-depage

La Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI) et Chaabi International Bank (CIB) participent à une signature de convention de co-financement d’Orange Côte d’Ivoire, pour un montant global de 49,9 milliards de FCFA.

 

Abidjan, le 21 novembre 2016. La Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI) et Chaabi International Bank (CIB), membres du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (GBCP), représentés par MM Habib KONÉ et Abdelwafi ATIF, ont participé à une signature de convention de crédit à moyen terme, supportée par un accord de syndication portant sur un montant de 190 milliards de F CFA en faveur de l’opérateur de téléphonie mobile, Orange CI.

Ce prêt destiné au financement du programme d’investissement, des besoins opérationnels et des opérations de croissance externe d’Orange CI, témoigne de l’intérêt que porte la Banque Atlantique à cette entreprise qu’elle considère comme étant un des acteurs incontournables de l’économie du pays. Ainsi, la Banque Atlantique et Chaabi International Bank ont levé respectivement 25 milliards de F CFA et 38 millions d’Euros pour accompagner la signature de convention et renforcer la présence du Groupe aux côtés d’un partenaire de choix.

« L’accord signé avec Orange Côte d’Ivoire s’inscrit dans une dynamique de croissance économique et sociale en faveur de la clientèle multiple et variée de la Banque Atlantique, et plus particulièrement à l’endroit des Grandes Entreprises. Il traduit notre stratégie visant à accompagner de façon pérenne les entreprises dans leur développement, confirmant notre leadership sur le segment des  Entreprises  et  notre  positionnement  d’acteur  de  référence  sur  ce  marché  »  a  expliqué

M. Habib KONÉ, Directeur Général de la BACI.

 

À PROPOS DE LA BANQUE ATLANTIQUE CÔTE D’IVOIRE
La Banque Atlantique est filiale d’ATLANTIC BUSINESS INTERNATIONAL (ABI), holding née en 2012 du partenariat entre Atlantic Financial Group (AFG) et le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (GBCP).
Le GBCP, créé en 1926 et présent dans 12 pays africains, représente un groupe mutualiste dont le savoir-faire est reconnu à travers le monde. Ses résultats financiers solides témoignent de la pertinence d’un modèle économique unique, entièrement basé sur la création de valeurs au profit des clients et des employés.
Ainsi, la Banque Atlantique bénéficie de l’expertise d’une des plus grandes traditions bancaires d’Afrique pour associer la qualité de service à la solidité financière.
www.banqueatlantique.net

 

Contact presse
Communication
Banque Atlantique Côte d’Ivoire
Marc Hervé YABI
marcherve.yabi@69.93.64.228

Publié le