fullscreenbg

Actualité CI

Le Fonds Development Partners International (DPI) entre dans le capital d’ABI

 

Le Groupe Banque Centrale Populaire  a organisé à Abidjan en partenariat avec sa filiale la holding financière Atlantic Business International, une rencontre économique le jeudi 16 mars 2017 à 9H30, portant sur la mobilisation de l’épargne et des capitaux pour le développement durable en Afrique de l’Ouest et du Centre, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire.

A cette occasion, le Fonds  Development Partners International (DPI) a signé une convention avec le Groupe BCP, consacrant son entrée dans  le tour de table d’Atlantic Business International (ABI).

Ce capital-investisseur britannique va ainsi injecter 100 millions de dollars dans le capital d’ABI, une opération qui reconfigurera l’actionnariat de cette holding comme suit : le Groupe BCP 68,3%, DPI 20,2% et Atlantic Financial Group (AFG) 11,5%.

Pour la signature des accords portant sur cette opération, le Groupe BCP était représenté par son nouveau Directeur Général en charge de l’International, M. Kamal MOKDAD, et DPI par M. Sofiane LAHMAR, Associé.

Publié le