fullscreenbg

Valeurs

Les valeurs fondatrices du groupe Banque Centrale Populaire que sont:
Solidarité - Proximité - Citoyenneté et Performance sont désormais partagées par ses 14 Filiales en Afrique de l’Ouest et portées au quotidien par plus de 1600 collaborateurs qui font la force du groupe.

Ces valeurs proclament les atouts identitaires du Groupe, reflètent sa culture, portent sa vision, renforcent la cohésion entre ses différentes entités et traduisent ses engagements pour le développement économique et social de l’ensemble du continent africain.

- SOLIDARITE
Elle est ancrée dans l’histoire du groupe Banque Centrale Populaire et constitue l’une de ses valeurs fondamentales. Elle lui permet d’assurer sa mission d’intérêt général de bancarisation et de développement socioéconomique, à travers des actions à fortes retombées sociales et économiques en faveur des régions et des différents secteurs d’activité.

- PROXIMITE
La structure régionale du groupe Banque Centrale Populaire, la densité de son réseau et sa forte présence lui permettent d’être en contact permanent avec les réalités et spécificités locales.
Cette proximité lui permet de contribuer efficacement à la mobilisation de l’épargne, à son utilisation au profit du développement des régions où elle est collectée et à la promotion des activités bancaires à l’échelle nationale et régionale.

- CITOYENNETE
Le groupe Banque Centrale Populaire veille à mettre en œuvre des actions qui s’inscrivent dans une démarche globale de développement durable.
L’engagement citoyen du groupe est essentiellement porté par ses trois fondations. La Fondation Banque Populaire promeut la culture et la scolarisation, notamment celle des filles dans le monde rural.
La Fondation Création d’Entreprises encourage l’esprit entrepreneurial aussi bien pour la clientèle locale que pour les MDM.
Attawfiq Micro-Finance, quant à elle, contribue à l’inclusion bancaire et financière en accompagnant les micro-entrepreneurs.
Tirant parti de l’expérience réussie de sa filiale marocaine Attawfiq Micro-Finance, le groupe a créé la holding Atlantic Microfinance For Africa (Amifa) pour piloter son ambitieux programme de microfinance en Afrique. Sa création est consécutive aux conventions conclues entre le groupe et les Etats, notamment, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la République de Guinée, le Madagascar, le Sénégal et le Rwanda portant sur le développement des activités de microfinance dans ces pays.

- PERFORMANCE
Le groupe veille à la promotion de la culture de l’efficacité, du professionnalisme, de la satisfaction du client et de l’innovation tout en améliorant ses modes de fonctionnement. C’est ainsi que le Capital humain et le Système d’information ont été érigés en piliers de l’organisation du groupe.